Pendant que la justice guunéenne décernait un mandat d’arrêt contre contre Fatou Gneloye, cette dernière fait un direct sur sa page Facebook à partir des États-Unis alors que cette même justice l’avait interdite de sortir de Conakry.
Intervenant chez nos confrères de FIM dans l’émission « Mirador” de ce jeudi 03 février 2022, le responsable d’Interpool Guinée a précisé que malgré la fuite de Fatou Gneloye pour les États-Unis, elle peut-être arrêtée et rapatriée en Guinée :
“Nous nous attendons le mandat d’arrêt pour l’exécuter partout dans le monde, c’est notre travail. On est dans 195 pays dans le monde, on est obligé d’exécuter tout mandat qui nous parvienne. Les États-Unis sont membres d’Interpool, donc ils sont obligés d’exécuter le mandat. Les États-Unis peuvent arrêter Fatou Gneloye et la ramener en Guinée (ndlr)”, a déclaré Gnouma Koïvogui.
Reste à savoir si ce mandat sera amené à Interpool Guinée et si l’insulteuse publique sera arrêtée par les États-Unis et extradée en Guinée pour faire face à la justice.
Attendons de voir !
In lerelateur