Home A LA UNE Session inaugurale du CNT: Dansa Kourouma tire à boulets rouge sur le...

Session inaugurale du CNT: Dansa Kourouma tire à boulets rouge sur le bilan du régime d’Alpha Condé

0
SHARE

Dansa Kourouma tire à boulets rouge sur le bilan du régime d’Alpha Condé.
« Ces dernières années, le peuple éreinté, lassé de manifester sans succès, excédé face un exercice révoltant de la puissance publique s’était fléchi à observer souffrant en silence face à une autocratie rampante qui étouffait dans ses tentacules tout espoir de bien-être. Le respect des libertés individuelles et publiques à tous les niveaux de la vie nationale, la déliquescence de l’Etat obstruait toute progression vers l’éradication de la pauvreté.
Les espoirs suscités par les élections pluralistes se sont vites estompés, cédant imparablement sous les assauts répétés de système incapable de prendre ses responsabilités, sourd au cri de détresse du peuple.
Notre Économie agonisant sous la corruption et les mauvais choix politiques ne parvient pas à créer la richesse et la prospérité qui en découle. Cette posture morale n’a jamais été les préoccupations des tenants du régime. L’exploitation des fameuses richesses minières n’a jamais profité aux guinéens (…).Au cours de la décennie 2011-2022, les guinéens ont vécu des épisodes douloureux », Dansa Kourouma, président du CNT.