Home Actualités Foniké Mengué invite le putschiste Mamady Doumbouya à ‘’organiser vite les élections...

Foniké Mengué invite le putschiste Mamady Doumbouya à ‘’organiser vite les élections et rendre le pouvoir au peuple’’

0
SHARE

Foniké Mengué invite le putschiste Mamady Doumbouya à ‘’organiser vite les élections et rendre le pouvoir au peuple’’

Le nouveau coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution indique que la junte a tout intérêt à œuvrer le plus rapidement possible pour rendre le pouvoir aux civiles en organisation des élections libres et transparentes.

De passage mercredi dans l’émission les Informés sur Espace FM, Oumar Sylla alias Foniké Mengué a laissé entendre que le combat pour la défense des acquis démocratiques, engagé par le FNDC, est loin de finir.

‘’Certes, aujourd’hui, on ne parle plus de 3e mandat, mais il y a un autre combat qui reste. Celui du retour de la Guinée à l’ordre constitutionnel, car les transitions les plus réussies sont celles qui ne durent pas’’, affirme- t-il.

Le leader du FNDC souhaite que la junte ne dévie pas de sa mission en faveur du retour rapide à l’ordre constitutionnel.

’’Nous voulons que le colonel Mamadi Doumbouya rentre dans l’histoire. Je lui demande de prendre l’exemple sur ATT (Amadou Toumani Touré) pour organiser vite les élections, rendre le pouvoir au peuple’’, conseille-t-il au chef de la junte.

Selon Foniké Mengué, ‘’certains éléments de l’entourage de Doumbouya pensent que le FNDC est une menace pour eux. Le FNDC n’est une menace pour personne. Le FNDC est plutôt une chance pour le CNRD si toutefois la junte accepte de nous écouter’’.

‘’Si CNRD fait le contraire, le FNDC sera toujours là en tant que sentinelle de la démocratie. A chaque fois que le CNRD déraillera, le FNDC lui dira de revenir sur les rails. J’espère qu’ils comprendront. Le colonel Doumbouya a dit qu’il est ouvert aux critiques. Il y a eu beaucoup de bons actes posés, mais il y a beaucoup qui ne sont pas bons’’.

(Sur la toile)