Comme annoncé précédemment, la remise des clés d’une nouvelle maison à la presse guinéenne a lieu ce mardi, 15 février 2022. Cette cérémonie s’est déroulée au quartier minière, dans la commune de Dixinn, en présence du Secrétaire Général à la Présidence. Dans son discours de circonstance, le Colonel Amara Camara a expliqué le contexte dans lequel, cette maison a été provisoirement octroyée à la presse.
La presse guinéenne a provisoirement une maison en son nom. Et pour le Secrétaire Général à la présidence, ce geste s’inscrit dans la dynamique de refondation de l’État, amorcée par le CNRD.
“Depuis quelques semaines, il a été lancé, les opérations de récupération des domaines de l’État. En ce sens, on a mené des actions sur le terrain et ce bâtiment qui nous abrite, fait partie de ces actions menées sur le terrain. Cette terre sur laquelle le bâtiment a poussé, appartient à l’État. La responsabilité que Paul ou de Pierre ont dû assumer au nom de la République se sont octroyés des domaines et des terres de l’État. Ça fait partie également des chantiers que le CNRD compte mener à bout”, a-t-il laissé entendre.
Poursuivant son discours, le Colonel Amara Camara appelle la presse à faire bon usage de cet édifice, qui appartenait à l’ex directeur général adjoint du patrimoine bâti public.
“Le président me charge ce soir vous dire que cette maison est pour la presse guinéenne. Je demande humblement, d’en faire très bon usage et de travailler dans cette maison conformément à l’éthique et principes de votre métier. Au nom du président, je vous demande de travailler dans la plus grande responsabilité. Et le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes dans ce pays. Également, il me charge de vous dire que l’ensemble des promesses tenues par le CNRD dans le cadre de la moralisation et de toute autre action seront réalisées pendant la transition”, a-t-il fait savoir.
In lerevelateur224