Home A LA UNE Guinée: Malversation, récupération des domaines de l’État, Doumbouya droit dans ses bottes...

Guinée: Malversation, récupération des domaines de l’État, Doumbouya droit dans ses bottes !

0
SHARE

Le colonel Doumbouya qui a débarqué Alpha Condé le 5 septembre dernier de ses fonctions de président de la République dirige le pays dans le calme avec une sérénité absolue.

Calme et intransigeant… Voici ce qui caractérise le colonel Doumbouya, l’homme fort de la Guinée. Le colonel et son gouvernement ont abordé les dossiers sensibles dont entre autres la récupération des domaines de l’État et la lutte contre les malversations financières.

Pour ce qui est de la récupération des domaines de l’État, plus occupants dont les cadres de l’ancien régime ont été priés de libérer leurs domiciles. Ce fut le cas de l’ancien président de l’assemblée nationale, Damaro Camara. De même, les opposants ne sont pas épargnés. Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et le président de l’UFR ont été notifiés de libérer leurs domiciles dans les prochains jours.

S’agissant des détournements de fonds publics, la junte au pouvoir s’y attèle. Cette semaine, plusieurs cadres ont été limogés pour détournement et ont été conduits en prison.

Plusieurs dossiers sont actuellement en cours de traitement à la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIEF). C’est le cas du dossier de la vente d’Air Guinée, le mardi 15 février, le procureur spécial de cette institution de lutte contre les Infractions économiques (CRIEF) a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre Cellou Dalein Diallo, qui à l’époque était ministre des transports et des travaux piublics et Mamadou Sylla Patronat qui a acheté les avions.

Pour l’instant, le colonel Doumbouya reste inflexible et compte aller jusqu’au bout…

msbguineeinfo