Home Actualités Guinée: comment colonel Doumbouya a chassé Alpha Condé !

Guinée: comment colonel Doumbouya a chassé Alpha Condé !

0
SHARE

Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya « chasse » un opposant de sa résidence.

Le leader de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo vient d’ être victime de la colère de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.
En clair, Diallo Cellou serait impliqué dans une grosse affaire de détournement de fonds public et a reçu l’ordre des agents du président de transition Doumbouya Mamadi de libéré une maison qui appartient au patrimoine de l’ État Guinéen.

L’opposant Cellou Dalein serait-il derrière les chaînes de la prison ?

Le procureur désigné à Conakry pour traquer tous les malfaiteurs économiques quelque soit leur rang social, a indiqué que l’ancien ministre des transports et des travaux publics, Mamadou Cellou Dalein Diallo est impliqué dans la commission d’une infraction économique nécessitant de lourdes sanctions.

Cette infraction pourrait conduire l’ancien responsable du ministère des transports en prison, mais pour l’heure, Cellou Dalein Diallo n’a que reçu l’ordre de quitter un appartement dont la propriété est exclusivement attribuée à l’ État guinéen.

Le délit de détournement de fonds constaté par l’infatigable juriste délégué par l’administration Doumbouya de conduire les opérations d’enquêtes, de procéder à l’arrestation et d’ infliger des sanctions adéquates aux délinquants économiques a estimé que le leader de l’opposition Cellou Dalein devrait bientôt comparaître à la barre interrogatoire pour donner des explications sur une affaire relative à l’ ancienne compagnie » Air Guinée « .

Le procureur spécial désigné par la junte militaire guinéenne a requis l’ouverture d’ une enquête concernant ladite affaire. L’enquête visera plusieurs anciens ministres de Conakry.