Home Actualités Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions contre la Russie

Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions contre la Russie

0
SHARE
U.S. President Joe Biden provides an update on Russia and Ukraine during remarks in the East Room of the White House in Washington, U.S., February 22, 2022. REUTERS/Kevin Lamarque

Les sanctions américaines visent la dette souveraine de la Russie et deux grandes institutions financières russes alors que les tensions en Ukraine augmentent.

Le président américain Joe Biden a annoncé un nouveau train de sanctions contre la Russie, qualifiant la reconnaissance par Moscou de deux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine de « début d’une invasion russe » de son voisin.

« Si la Russie va plus loin avec cette invasion, nous sommes prêts à aller plus loin comme avec les sanctions », a déclaré Biden.

« Qui, au nom du Seigneur, pense Poutine, lui donne le droit de déclarer de nouveaux soi-disant pays sur un territoire qui appartient à ses voisins ? Il s’agit d’une violation flagrante du droit international et exige une réponse ferme de la communauté internationale.

Les sanctions visent la dette souveraine de la Russie ainsi que deux grandes institutions financières russes, dont la banque militaire du pays, a déclaré Biden.

« Cela signifie que nous avons coupé le gouvernement russe du financement occidental. Il ne peut plus lever d’argent de l’Occident et ne peut plus négocier sa nouvelle dette sur nos marchés ou sur les marchés européens », a ajouté le président américain.