

L’annonce du choix de Kassory Fofana pour prendre les rênes du Rpg Arc-en-ciel n’est pas du goût des militants du parti à la base.
Beaucoup ont exprimé leur indignation à travers les réseaux sociaux. Et d’autres ont confié à Afriquotidien.com leur désaccord. « Nous n’accepterons jamais qu’un arriviste puisse diriger le Rpg. Kassory Fofana ne peut-être à la tête de notre parti. Ce sont les militants de la 25e heure comme lui qui ont conduit le Professeur Alpha Condé dans l’erreur qui nous a coûté la perte du pouvoir », confie un militant.
Et un autre soutient que seul le congrès peut élire quelqu’un à la tête su parti. « Je me demande d’ailleurs si cette information est vraie parce qu’à ce que je sache, c’est seulement à la suite du congrès qu’on peut élire les responsables du parti. Kassory Fofana n’est pas du Rpg. Il avait accepté de fondre son parti, mais en contrepartie il a été nommé Premier ministre. Donc, j’estime qu’il ne doit pas prétendre diriger le Rpg Arc-en-ciel. Nous avons des cadres qui se sont battus depuis la création du parti qui sont là et qui peuvent bien reprendre la direction. Mais pas question de laisser notre parti à un arriviste ».
Certains militants nous ont confié que les tractations ont déjà commencé à la base pour se désolidariser de ce choix.
Afriquotidien