Le putschiste Mamady Doumbouya a fait 126 promesses en l’espace de 6 mois
Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 16 mars, l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), a présenté un rapport répertoriant le nombre de promesses tenues par le colonel putschiste Mamady Doumbouya depuis le coup d’Etat du 5 septembre. Objectif, promouvoir le contrôle citoyen sur l’action publique et la redevabilité des gouvernants.
A travers sa nouvelle plate-forme LAHIDI Transition, ABLOGUI a recensé 126 promesses tenues par le président de la transition et le gouvernement Beavogui depuis la chute du régime d’Alpha Condé.
Dans la Charte de la transition, 23 engagements ont été répertoriés, 4 dans le discours du 1er novembre du colonel Mamadi Doumbouya, 76 dans la feuille de route du gouvernement.
Le président de la transition a fait 2 autres dans son discours d’investiture du president de la transition,13 lors des concertations avec les forces vives de la nation, 8 dans son discours du 6 septembre 2021 au palais du peuple.
Selon l’ABLOGUI, la plateforme www.transition.lahidi.org, a été lancée dans le but de fournir aux citoyens un outil leur permettant de suivre et d’evaluer progressivement le respect des engagements des nouvelles autorités jusqu’à la fin de la transition.