Home A LA UNE  »Si rien n’est fait, l’UFDG reprendra les manifestations après le carême », Kalemodou...

 »Si rien n’est fait, l’UFDG reprendra les manifestations après le carême », Kalemodou Yansané

0
SHARE

En l’absence de Cellou Dalein Diallo en séjour à l’étranger, c’est le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a présidé l’assemblée générale du parti ce samedi 26 mars au siège du parti à la Minière.

Devant des militants et sympathisants de l’UFDG, Kalémoudou Yansané a invité le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) à ouvrir un couloir de dialogue avec l’ensemble des forces vives de la nation d’ici la fin du mois de ramadan.

Passé ce délai, le vice-président de l’UFDG annonce que son parti sera obligé de renouer avec les manifestations pacifiques pour se faire entendre.

‘’Nous donnons jusqu’à la fin du mois de Ramadan pour que les décisions sérieuses du parti soient dévoilées. Nous ne pouvons pas éviter les manifestations pacifiques dans le contexte actuel. C’est la seule chose qui nous reste et que la loi nous autorise à faire’’, déclare le vice-président de l’UFDG.

Kalémoudou Yansané souligne que l’UFDG ne regrette pas d’avoir applaudi le colonel Doumbouya au lendemain du putsch du 5 septembre. ‘’Nous ne le regrettons pas parce qu’il a dit tout ce qu’on voulait dire. La justice instrumentalisée, la gabegie financière, l’administration inféodée. Dès qu’il a dit ça, nous l’avons applaudi. Jusqu’aujourd’hui, on ne lui a pas tourné le dos encore’’, indique-t-il.

‘’Nous espérons qu’il va tenir compte des 7 mois écoulés pour enfin dialoguer avec la classe politique afin que tous les problèmes de la Guinée soient sur table et qu’on discute entre guinéens. Si rien n’est fait, on n’a pas d’autres recours’’, prévient ce proche collaborateur de l’UFDG.

Il précise que ‘’nous ne sommes pas un parti d’opposition. Parce qu’actuellement, il n’y a pas un pouvoir légal ni légitime. Si d’ici la fin du mois de Ramadan, les choses ne rentrent pas en ordre, nous serons obligés aussi d’applaudir pour les manifestations’’.