Sous l’Autorité du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le Ministre Ibrahima Abé SYLLA a procédé ce samedi, 02 avril 2022 à la mise sous tension énergétique de la commune urbaine de Nzerekore. Un moment historique pour le centre-ville qui a maintenant le courant de façon régulière, 24heures /24.
La matérialisation de cette prouesse a été rendue possible grâce à une coopération sous régionale entre la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.
Au nom des bénéficiaires, le Maire de la Commune Urbaine a exprimé la reconnaissance des populations et s’est engagé en leur nom à accompagner les Autorités de transition dans la réalisation des projets de développement.
Dans son discours de circonstance, le Ministre SYLLA a remercié le President de la Transition pour son accompagnement. Il a ensuite exhorté les populations de Nzerekore à utiliser rationnellement l’électricité et à faire des efforts en payant les factures pour permettre à l’Etat d’assurer le fonctionnement normal des installations.
A noter que des lignes seront tirées pour alimenter les localités de Diecké, Lola et Yomou.
#CNRD
#GOUVGN
#MEHH