Lors de la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction de l’échangeur routier de Bambeto, le maire de Ratoma a exprimé mercredi le soutien de sa commune aux actions du colonel Mamadi Doumbouya.
Alpha Oumar Sacko, dès sa prise de parole, a déclaré que la commune de Ratoma est composée de 34 quartiers, 211 secteurs pour une population estimée à 780 146 habitants dont 54% de femmes sur une superficie de 62 Km2
Il affirme que ‘’la pose de la première pierre de l’échangeur de Bambeto est d’une très grande importance et que la mise en œuvre de ce gigantesque projet vient nous redonner beaucoup d’espoirs’’.
Le maire de Ratoma se dit convaincu que ‘’l’échangeur de Bambeto va réduire de façon substantielle les cas d’accidents récurrents sur cette route. Ce projet nous donne l’espoir de voir nos milliers de jeunes sans-emplois être les principaux bénéficiaires des emplois qui seront créés par ce projet’’.
‘’Mieux vaut tard que jamais’’, dit-il au colonel Doumbouya, avant de poursuivre : ‘’Je voudrais vous remercier pour le geste que vous avez posé dès l’avènement du CNRD au pouvoir en venant vous incliner devant la mémoire des martyrs qui reposent au cimetière de Bambeto’’.
‘’Ratoma vous remercie surtout pour la libération, dès votre arrivée au pouvoir, des centaines de jeunes qui étaient en détention’’, ajoute-t-il, saluant au passage “toutes les attitudes d’apaisement qui vont dans le sens des objectifs du CNRD pour rassembler tous les guinéens pour un développement harmonieux, durable et inclusif’’.
Le maire Sacko assure que ‘’le défi et les attentes sont grands, mais avec votre esprit d’ouverture et l’engagement des membres du gouvernement, vous parviendrez à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés’’.
Il annonce dans la foulée que ‘’nous nous engageons à vous accompagner et à vous soutenir dans toutes vos actions d’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations’’.