Home A LA UNE ”Nous n’avons pas besoin d’arrogance chez nos gouvernantes ”, un responsable...

”Nous n’avons pas besoin d’arrogance chez nos gouvernantes ”, un responsable du FNDC à Ousmane Gaoual

0
SHARE

Le responsable de la communication du FNDC, Abdoulaye Oumou Sow, fustige la sortie d’Ousmane Gaoual Diallo, ce lundi 25 avril dans l’émission Mirador. Le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que la junte militaire ne craint nullement pas les sanctions de la CEDEAO.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo annonce que les autorités de la transition n’entendent pas se plier aux menaces de sanctions de la CEDEAO contre la Guinée si le CNRD ne fournit pas un chronogramme de transition au plus ce lundi 25 avril.

Selon Abdoulaye Oumou Sow, ‘’quand j’écoute Ousmane Gaoual Diallo aujourd’hui, j’ai pitié de lui. Ce ‘brave’ en carton qui avait rampé pour obtenir une libération sous Alpha Condé cherche à faire croire aujourd’hui encore qu’il est un dur en cuir. Il brise tous les codes diplomatiques de la communication pour défier la CEDEAO’’.

Le responsable de la communication du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) indique que les sorties musclées d’Ousmane Gaoual Diallo contre la CEDEAO ne feront qu’enfoncer la Guinée.

‘’Avec ce discours belliqueux, il est en train de mettre la Guinée en danger. Nous n’avons pas besoin d’arrogance chez nos gouvernants’’, indique-t-il, avant de rappeler que ‘’nous avons déjà vu les limites de l’arrogance avec le régime déchu’’.

Aujourd’hui, indique-t-il à la junte, ‘’il faut être conséquent et répondre aux aspirations des populations guinéennes, qui durant cette décennie se battent pour la démocratie et l’État de droit. Le CNRD gagnerait mieux à revenir aux fondamentaux d’une transition. Il faut faciliter le retour à l’ordre constitutionnel. Notre pays doit être dirigé par des personnes issues des suffrages du peuple de Guinée’’.