
Oumou Hawa alias Esther et Tamba se sont connus au Sénégal ors d’une tournée organisée par l’équipe de Hadafo.
La fille l’ayant marqué, à son retour à Conakry il fera tout pour obtenir les contacts de la fille avec qui il entretiendra une correspondance téléphonique régulière.
Souffrant d’un mal de tête aigu, la fille rentrera au pays à la demande de ses parents qui espèrent trouver un remède au mal dont elle souffre. Mais malgré tous les traitements, la fille ne trouve aucun remède au mal qui la ronge.
Entre temps, le frère de la fille va lui trouver un stage dans une entreprise téléphonique de la place qui voudra engager la fille qui s’avère efficace. Mais la fille qui entretient une relation avec Tamba va prétexter avoir des missions à l’intérieur du pays lors des week-ends pour découcher et avoir ainsi la possibilité de passer du temps avec lui.
Le frère découvrira plus tard que la fille ne va plus au boulot, c’est ainsi qu’il va découvrir que sa sœur entretient une liaison qui l’empêche de se consacrer à son travail. Exigeant des explications, sa sœur va quitter précipitamment la maison pour vivre auprès de Tamba.
Toujours à la recherche de remède pour son mal, la fille posera le problème à Tamba promet de l’aider si elle se rend à l’église, la fille déclinera pendant un moment l’offre qui est incompatible avec sa croyance religieuse.
Mais elle finira par accepter et se rendra à l’église où elle se soumettra à des sciences de prières suivis de traitements de décoctions et de potions lavables et buvables.
Pour le suivi régulier du traitement, la fille qui est devenue régulière à l’église finira par se convertir.
Alertée, la mère de la fille viendra à Conakry pour chercher sa fille et la ramener à Timbi que celle-ci quittera à son insu.
De retour auprès de son amant, elle se cachera et coupera le contact avec parents et amis qui apprendront bien plus tard le projet de mariage de leur fille.
Témoignage de l’amie d’enfance de Oumou Hawa alias Esther.