Home Actualités « Le CNT ne devrait pas cautionner la violation de l’article 77 de...

« Le CNT ne devrait pas cautionner la violation de l’article 77 de la Charte de la Transition qui stipule que la durée de la Transition… », Sayon Mara du RPG-AEC

0
SHARE

Le Conseil national de la Transition (CNT) s’est tenu ce mercredi 11 mai 2022 pour adopter la résolution sur le chronogramme de la Transition proposé par le Gouvernement et le CNRD. Après la présentation du travail fait dans chaque commission, Sayon Mara, représentant du RPG Arc-en-ciel, a demandé une motion pour s’exprimer sur ces différentes présentations.

 

Dans son intervention, il a dit que le CNT ne devrait pas cautionner la violation de l’article 77 de la Charte de la Transition qui stipule que la durée de la Transition sera fixée par les forces vives de la Nation et le CNRD.

 

A son tour, Mamadou Fadia Baldé de l’UFDG a demandé une motion qu’il n’a pas obtenue. Frustré, il a claqué la porte. Il a été suivi par Sayon Mara. Fadia Baldé dit qu’il est inacceptable « qu’on nous appelle à des travaux de commission le matin sur des questions aussi essentielles et qu’on nous dit de venir à 16h pour voter un document dont nous ne savons pas le contenu. »

In guineenews