« Nous n’avons envoyé personne dans le gouvernement… que personne ne parle en notre nom, que personne ne dise qu’il est notre représentant dans le gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya ». C’est l’un des messages délivrés par Dr Fodé Oussou Fofana lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 21 mai 2022. Un message qui est sans doute adressé à Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, et porte-parole du gouvernement.
Cette semaine, l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a réitéré son appartenance au parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual Diallo a indiqué qu’il a juste mis une pause à ses activités au sein de l’UFDG en raison de ses fonctions ministérielles, mais qu’il reste et demeure membre de la formation politique. Et cette sortie du porte-parole du gouvernement, dont la position est aujourd’hui complètement opposée à celle de l’UFDG, n’est pas du goût des responsables du parti.
Devant les militants mobilisés ce samedi 21 mai au siège de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a tenu à répondre au porte-parole du gouvernement Mohamed Béavogui, même s’il ne l’a pas nommé. Ce vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a précisé que son parti n’a aucun représentant dans le gouvernement et que personne n’a le droit de parler là-bas en son nom. « L’UFDG n’a jamais été consultée pour envoyer quelqu’un dans le gouvernement, et nous n’avons proposé personne.
Que cela soit très clair : nous n’avons envoyé personne dans le gouvernement, personne ne parle en notre nom là-bas, les actes posés par le CNRD n’engagent pas l’UFDG, parce que l’UFDG n’a aucun représentant dans le gouvernement. Donc, que personne ne parle en notre nom, que personne ne dise qu’il est notre représentant dans le gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya », a souligné Dr Fodé Oussou Fofana.