Les choses s’accélèrent au CNT.
La Guinée s’achemine vers la rédaction d’une nouvelle Constitution. C’est le président du Conseil national de la transition (CNT) qui l’a annoncé ce mercredi 25 mai, au cours de la cérémonie de célébration des 100 cents jours de l’institution qui fait office de parlement en cette période exceptionnelle.
Dans son discours, Docteur Dansa Kourouma, a rappelé le bilan des 100 jours d’activités de l’organe qu’il dirige. Un bilan qu’il qualifie de positif et souligne que dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition, conformément à ses missions, « le CNT a entamé un processus de planification stratégique qui sera assorti d’un plan d’action opérationnel par commission ».
Il a ensuite fait savoir que la rédaction de la nouvelle constitution guinéenne va commencer à partir de la semaine prochaine. Le président du CNT informe qu’à « la lumière des recommandations des missions des conseillers nationaux et des contributions adressées au CNT par des citoyens, l’institution amorcera la rédaction de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines ».
Au compte des perspectives du conseil national de al transition, Dr Dansa Kourouma a souligné la construction du siège de la prochaine Assemblée Nationale guinéenne qui est prioritaire pour le CNT. Un siège qui doit être construit au centre directionnel de Koloma, dans la commune de Ratoma.