Home A LA UNE Entre Ousmane Gaoual et l’UFDG, c’ est fini !

Entre Ousmane Gaoual et l’UFDG, c’ est fini !

0
SHARE

Dans sa décision signée ce jeudi par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, l’actuel ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual est officiellement exclu du principal parti de l’opposition.

Ousmane Gaoual n’est plus membre de l’UFDG. La décision de son exclusion a été prise ce jeudi au cours d’un Conseil politique. Dans la décision rendue publique et signée par son président Cellou Dalein Diallo, le Conseil politique justifie cette exclusion par des violations répétées des textes du parti « notamment ses articles 10, 11, 12 et 13 et son Règlement Intérieur, notamment ses articles 48, 49, 50 et 51. »

Les membres du bureau politique reprochent le ministre Gaoul d’être nommé Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et porte-parole du Gouvernement  » sans autorisation ni information préalables du Parti ».

Dans la même lancée, le conseil accuse le ministre de mener « une campagne de dénigrement des responsables du Parti et des actions de nature à déstabiliser l’UFDG ». Il est reproché aussi d’attaquer « dans la presse les positions et les décisions du Parti qu’il s’emploie à tourner en dérision ».

Même si cette exclusion n’était un secret pour personne, ces derniers temps, plusieurs hauts cadres du parti notamment Abdoulaye BAH avait annoncé que Ousmane Gaoul n’était plus membre de l’UFDG.

Pour l’instant, l’intéressé n’a pas encore réagi à son l’exclusion.

Msb