C’est en compagnie des avocats généraux et des substituts généraux de la Cour d’appel de Conakry, ainsi que du procureur de la République le Tribunal de première instance de Dixinn que Charles Alphonse Wright s’est rendu ce dimanche matin dans la famille de Thierno Mamadou Diallo, à Hamdallaye 2, en banlieue de Conakry. Après avoir prié pour le repos de l’âme du jeune élève, fauché par balle à l’occasion de heurts entre des jeunes qui manifestaient contre la hausse du prix du carburant et les forces de l’ordre, le procureur général a tenté de rassurer les parents de la victime.
Depuis que ce problème-là a commencé, je n’arrive pas à bien manger. Pourquoi ? C’est pour deux choses. J’ai peur le jour où Dieu me demandera, qu’est-ce que toi tu avais fait quand quelqu’un avait perdu la vie (…). Je demande à la famille d’avoir confiance en la justice. Si ça ne va pas, ce n’est pas le président Doumbouya. Si ça ne va pas, ce n’est pas le ministre de la sécurité. Si ça ne va pas, c’est la justice. Et ce n’est pas le ministre de la justice, c’est le procureur général. Il faut que la famille comprenne ça », a dit Alphonse Charles Wright, avant d’annoncer une avancée majeure dans l’enquête.
« La bonne nouvelle que je peux annoncer, c’est que la balle a été retrouvée. Ça veut dire que la prière que nous avons formulée est en train de voir le jour », a déclaré Alphonse Charles Wright, en visite ce dimanche 5 juin 2022 dans la famille de Thierno Mamadou Diallo, le jeune homme tué par balle mercredi dernier à Conakry. A la tête d’une forte délégation, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry est venu présenter ses condoléances aux parents de la victime et les rassurer que justice sera faite dans cette affaire, a constaté un correspondant de FIERTE 224 qui était sur place.