Home A LA UNE « Tout ce qui est monté par Ousmane Gaoual pour m’éliminer ne passera...

« Tout ce qui est monté par Ousmane Gaoual pour m’éliminer ne passera pas, on se battra jusqu’à la victoire », Cellou Dalein à New York

0
SHARE

C’est avec un ton ferme et teinté d’une grande assurance que Cellou Dalein Diallo s’est adressé à ses partisans massivement mobilisés hier, mercredi 15 juin 2022, à New York. C’était à l’occasion d’un dîner gala organisé à l’honneur du président de l’UFDG, qui vient d’entamer une tournée aux Etats-Unis et au Canada. Il a déclaré que les manœuvres des autorités de la transition en Guinée ( Ousmane Gaoual Diallo) visant à l’éliminer de la course à la présidence de la République ne passeront pas, assurant que l’UFDG se battra jusqu’à la victoire.

« On continue la lutte, et on ne laissera pas faire. Et croyez-moi, nous allons arriver à notre destination. Tout ce qui est aujourd’hui monté pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer, ça ne passera pas. On ne reculera pas. On ira jusqu’au bout. Et la Guinée sera gérée au profit de tous ses enfants, dans le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’État de droit. Il est hors de question de reculer. Je l’ai dit à Banjul, je le répète ici haut et fort à tous ceux qui m’entendent, l’UFDG continuera son chemin et se battra jusqu’à la victoire.

Et la victoire n’est pas loin, croyez-moi. Je voudrais seulement vous rassurer que la victoire n’est pas très loin, et elle est de notre côté, parce que nous luttons pour la vérité, nous luttons pour la justice. Nous luttons pour que les Guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, dans la tolérance. Et nous sommes capables de restaurer ces valeurs. Ils ont commencé à dévoiler ce qu’ils avaient prévu, ça ne peut pas marcher.

Cette fois-ci, c’est terminé. Il faut qu’il y ait la vérité. Il faut que soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre fin à l’injustice dans notre pays, à l’arbitraire, aux tueries que nous avons vécues, et que nous puissions créer les conditions d’une réconciliation et d’une véritable unité nationale autour des valeurs essentielles : la justice, le travail et la solidarité », a dit Cellou Dalein Diallo en langue peul