En marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le coordinateur des fédérations du parti à l’intérieur du pays a appelé les militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo à se mobiliser en masse le 23 juin pour répondre au mot d’ordre de manifestation lancé par le FNDC.
Cellou Baldé conseille au chef de la junte militaire de réunir les forces vives de la nation autour de la table, avant la date du 23 juin, afin d’aplanir les divergences.
‘’Monsieur le président du CNRD, le pays ne vous appartient pas à vous seul, même si vous avez le fusil de la République. Le fusil appartient à tout le monde. Et ce n’est pas lui qui va régler le problème de la Guinée. Pendant 11 ans, le fusil de la République a été retourné contre les filles et fils de ce pays. Et c’est à cette situation que vous êtes venu mettre fin le 5 septembre’’, rappelle Cellou Baldé.
Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays invite le colonel Mamadi Doumbouya à ‘’mobiliser les vraies forces vives de la nation avant le 23 juin. Mettez de côté cette justice aux ordres, inféodée, visée contre des leaders. Arrêtez l’acharnement politique pendant qu’il est encore temps. Invitez les fils et filles de la Guinée autour de la table pour parler de notre pays, du retour à l’ordre constitutionnel’’.
Cellou Baldé demande à ‘’toutes les fédérations de l’UFDG du Grand Conakry, à tous les comités de base, à toutes les associations et mouvements de soutien de l’UFDG de se mobiliser massivement le 23 juin pour accompagner la marche du FNDC’’.
‘’C’est une marche citoyenne (…). Nous accompagnons la marche en tant que citoyens épris de paix, justice et de liberté pour ne pas que nos sacrifices soient anéantis. J’espère que d’ici là, le colonel Mamadi Doumbouya reviendra à la raison’’, martèle l’ancien député de Labé.