Home Actualités « La Guinée à l’une des enjeux et défis de la transition », les...

« La Guinée à l’une des enjeux et défis de la transition », les jeunes leaders de l’axe démocratie, Ratoma

0
SHARE

Déclaration des jeunes leaders de l’axe de la démocratie (RATOMA)

“La Guinée à l’une des enjeux et défis de la transition.

Depuis son accession à l’indépendance, la Guinée peine à asseoir les bases d’une véritable démocratie du fait de l’incapacité des différents régimes politiques de poser les bases d’un État en phase avec les défis du moment.

S’il y a une couche qui a beaucoup souffert des mauvaises politiques publiques, c’est bien la jeunesse Guinéenne malgré son poids démocratique et les potentialités dont elle dispose dans tous les domaines ; Politique, économique, social et culturel.

L’autre victime, c’est bien la jeunesse de l’axe qui lutte comme un beau diable contre l’oppression et la tyrannie.

Pour une raison ou pour une autre, beaucoup de politiciens véreux ou de cadres à la recherche d’une hypothétique carrière voient les jeunes de l’axe comme des proies à utiliser pour assouvir leurs intérêts. Pourtant, ils devraient se questionner pourquoi le régime corrompu de Mr Alpha Condé malgré tous les moyens utilisés n’a pas pu acheter les consciences de la jeunesse de l’axe ? La réponse à cette question devrait édifier la lanterne des uns et des autres sur le procès combien injuste on fait aux braves jeunes de l’axe. Jamais, l’argent n’a pu acheter les hommes convaincus car sauf l’intérêt général prime chez Ceux-là.

Alors, nous disons ici haut et fort que ceux qui prétendent détenir le monopole de la manipulation et de la désinformation se ressaisissent car l’axe a démontré qu’il reste et demeure un rempart contre les excès des gouvernants et qu’il se bat aux côtés de l’UFDG de Elhadj Cellou Dalein Diallo pour le triomphe de la vérité contre le mensonge.

Nous invitons Mr Dansa Kourouma à s’occuper de la mission à lui confier par la charte de la transition dont entre autre la rédaction et l’adoption par voie référendaire d’une nouvelle constitution.

Mais à réunir des gens au nom de l’axe pour faire à l’opinion et au Colonel Mamadi Doumbouya la maîtrise des forces progressistes de l’axe relève de l’utopie. Et bientôt nous démontrerons à travers le soutien que nous allons apporter au FNDC que l’axe de la démocratie n’est pas chimérique.

Vive l’UFDG !

Vive ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO !

En avant la démocratie !

Plus de photos dans les commentaires

________

#transition #CNRD #UFDG #Guinée #Ratoma #manifestation