« c’est une main qui n’est pas franche pour désamorcer l’allure» (Abdoulaye Bah)
C’est à la faveur d’une conférence-bilan sur l’immersion du gouvernement, que le locataire du palais de la colombe, a appelé tout un chacun à venir à la table de dialogue.
Pour Abdoulaye Bah un des conseillers politiques du leader Cellou Dalein Diallo, à travers cette sortie de Mohamed Béavogui, le gouvernement tend une main qui n’est pas franche.
« Le gouvernement est paniqué, il est perturbé parce qu’il n’est pas sur la bonne voie. C’est de la manipulation publique et chaque fois que les guinéens s’organisent pour sortir dans la rue , le gouvernement tend une main qui n’est pas franche pour désamorcer l’allure. Cet appel du premier ministre n’est pas sincère , c’est de la fuite en avant et ça bloque le pays. Ce gouvernement doit savoir qu’on ne peut pas gouverner avec de la mesquinerie intellectuelle. On ne peut pas gouverner avec du mensonge, de la manipulation, la mauvaise foi et l’égoïsme. Le FNDC et les partis politiques les a menacé et ils sont en train de changer de cap », a-t-il lancé ce mardi au cours d’un entretien.
Pour rappel, le FNDC a appelé à une manifestation de rue à Conakry, pour le retour à l’ordre constitutionnel.