Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes vivants en Guinée et à l’étranger, les antennes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont suivi en live l’arrestation des membres de sa coordination nationale dont : M. Foniké Mangué, Billo Bah et Djani Alpha. Ces arrestations ont été opérées par les forces de l’ordre avec une brutalité d’un autre âge et sans respect de la procédure en la matière.
Les antennes ci-dessus citées par la voix de leurs coordinateurs respectifs et au nom de leurs membres et sympathisants, condamnent avec la dernière énergie ce déchainement de violence sur les responsables de leur mouvement. Elles rendent responsable le CNRD et son gouvernement de tout ce qui pourrait arriver aux personnes arrêtées et sauvagement brutalisées.
Les antennes du Front nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC) signataires du présent communiqué, apportent leur soutien et leur solidarité à l’endroit des camarades arrêtés et brutalisés.
Elles profitent également de cette occasion, pour rappeler au CNRD et son gouvernement l’impérieuse nécessité de respecter et de faire respecter les libertés individuelles et collectives fortement menacée par un certain « populisme judiciaire » incarné par Mr Charles Wright, procureur de la République près la cour d’appel de Conakry.
Enfin, les antennes du FND signataires du présent communiqué, prennent l’opinion nationale et internationale sur les velléités, les agissements de certains faucons du CNRD et de son gouvernement. Ce comportement qui n’honore pas la Guinée, n’ont pour objectif que de saper la bonne marche de la transition dans le seul but de confisquer le pouvoir et empêcher le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Le vaillant peuple de Guinée à travers ses forces vives dont le FNDC est membre à part entière, s’opposeront vigoureusement à ces velléités quelque soit le prix à payer comme elles ont toujours fait à chaque fois que les acquis démocratiques sont en péril dans notre pays.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons. Vive le FNDC pour que vive la démocratie et l’Etat de droit en Guinée.
Antenne Suisse : M.SOW Boubacar ; Antenne Allemagne : M.N’Fally Kaba ; Antenne Belgique :Elhadj Oumar Diallo ; Antenne Espagne : Mohamed Bah ; Antenne Sénégal :M. Idy Barry ; Antenne
Egypte :M.Abdalla SOW.
Suisse, le 06 juillet 2022