Actualité guinéenne: Résumé de la journée du dimanche 21 août 2022
Comme annoncé préalablement, le médiateur de la Cedeao Yayi Boni a atterri ce dimanche à 17 heures à l’aéroport Ahmed Sekou Touré de Conakry. L’ancien président béninois, mandaté par les chefs d’état de la Cedeao comme facilitateur dans la transition guinéenne en jouant le rôle d’interface entre les autorités de la transition , la classe politique et la société civile, a été accueilli par le ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger Dr Morissanda Kouyaté.
Au stade kankou Moussa de Siguiri, une bagarre a éclaté ce dimanche 21 août 2022, entre deux groupes de supporters à l’occasion d’un match du tournoi inter sous-préfectures doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya. Ce match opposait la commune urbaine de Siguiri et la commune rurale de Franwalia.
On dénombre deux blessés graves et des dégâts matériels.
Toujours sur le plan sportif, ce dimanche à Yorokoguia, préfecture de Dubréka, a démarré la 1ère édition de la West africa champion’s cup – WACC (Coupe des champions de l’Afrique de l’ouest) qui regroupe les champions de Guinée, du Sénégal et du Mali. Au cours du 1er match de cette compétition organisée en prélude de l’ouverture de la ligue des champions africaine, le Horoya AC de Conakry qui était opposé au Djoliba AC du Mali a réussi à s’imposer sur le score de 2 buts à 1.
Cheick Alioune