‘’C’est avec un immense plaisir que j’ai pris part, ce 29 août, aux côtés de la PM de France, Mme Elisabeth Borne, entourée de ses homologues de Pologne, M. Mateusz Morawiecki et de Tunisie, Mme Najla Bouden, à l’ouverture de l’Université d’été du MEDEF à l’hippodrome ParisLonchamp.
Le président du MEDEF, M. Geoffroy Roux de Bézieux et les PM français et polonais ont, dans leurs discours, expliqué les risques économiques et sécuritaires qui pèsent sur la France, l’Europe et le monde en lien avec la guerre en Ukraine et le dérèglement climatique notamment.
C’est ainsi que l’inflation qui frappe l’énergie et les produits alimentaires, les politiques d’atténuation de cette inflation sur le pouvoir d’achat des consommateurs, le réchauffement climatique et ses conséquences sur la destruction des forêts, la raréfaction de l’eau et la baisse de la production agricole ainsi que les défis liés à la réindustrialisation de la France et de l’Europe ont été traités par les 3 personnalités’’, Cellou Dalein depuis l’Europe