Home Actualités «La seule manière de nous faire entendre, c’est à travers les manifestations...

«La seule manière de nous faire entendre, c’est à travers les manifestations de rue », l’ANAD face à la junte

0
SHARE

L‘Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime qu’il est temps pour la classe politique et les acteurs de la société civile de se donner la main pour ramener le CNRD à la raison. Pépé Françis Haba, allié de Cellou Dalein Diallo, accuse la junte militaire de violer les lois depuis son arrivée au pouvoir.

‘’Nous sommes sereins dans la mesure où on a été les premiers à réclamer le dialogue et la désignation d’un médiateur pour trouver une solution à la crise guinéenne. C’est à la classe politique et la société civile de tout mettre en oeuvre afin d’amener le CNRD à arrêter de violer les lois’’, affirme le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

 

Cet allié de Dalein estime que ‘’depuis que le CNRD est au pouvoir, il s’en fiche éperdument des lois. Sinon commment comprendre que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, prenne la décision de dissoudre des conseillers communaux qui n’ont pas été retenus coupables de quoi que ce soit par la justice guinéenne’’.

Selon lui, ‘’la loi sur les collectivités décentralisées est très claire. Pour dissoudre un conseiller communal, il faut qu’un tiers des conseillers soit coupable de malversations financières devant la justice’’.

Il rassure que ‘’nous sommes en train de nous organiser afin de nous faire entendre davantage. Pour nous, la seule manière de nous faire entendre, c’est à travers les manifestations de rue’’.