Les agents du bataillon autonome des troupes aéroportées, (BATA), ont été réquisitionnés de nouveau, au niveau de Bambeto marché ou des violents accrochages continuent entre jeunes en colère et forces de l’ordre.
Majoritairement composés d’enfants, les jeunes ont, pendant près d’une heure tenu tête aux forces de l’ordre, à travers des jets de pierre et autres projectiles.
Malgré l’usage de gaz lacrymogènes, ces jeunes, armés de lance-pierres, ont réussi à barrer la route et même repousser de quelques mètres, les services de l’ordre. Dans leur colère noire, les manifestants ont préféré des grossièretés à l’encontre des journalistes, venus couvrir la manifestation.
A leur arrivée, à bord d’un pick-up sur lequel il est écrit BSC, les militaires ont automatiquement fait usage de leurs armes, à travers des tirs de sommation pour disperser les manifestants qui ont immédiatement rebroussé chemin.
Aucun cas de mort ou de blessé n’est pour le moment signalé de ce côté, où un calme précaire règne. La circulation reprend peu à peu son cours normal. Les forces de l’ordre appuyées par les militaires sont toujours aux aguets de ce côté.
In mosaiqueguinee