Home A LA UNE “Pour nous, il est urgent d’organiser la sortie de la période d’exception”,...

“Pour nous, il est urgent d’organiser la sortie de la période d’exception”, Cellou Dalein sur le cadre de dialogue

0
SHARE

Au micro de nos confrères de Radio France Internationale (RFI), le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé à propos de la création d’un cadre de dialogue dit d’inclusif par le Président guinéen de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Longtemps parmi les demandeurs d’un cadre de dialogue sérieux et sincère, Cellou Dalein Diallo a exposé les préoccupations de sa formation politique et celles de la coalition ANAD dont il est également le président.

Joint au téléphone, l’ancien Premier ministre a affirmé que l’urgence est d’organiser les élections crédibles pour mettre fin à la transition que traverse notre pays depuis le 05 septembre 2021.

“Nous sommes demandeurs du dialogue, nous considérons qu’il est urgent d’aller à l’organisation des élections pour mettre en place des institutions légitimes. Mais jusqu’à présent, ces questions ne sont pas abordées. On va parler de refondation de l’État, de réconciliation nationale, le recensement général de la population. Pour nous, il est urgent d’organiser la sortie de la période d’exception”, a-t-il indiqué.