Home Actualités La fortune du patron de facebook, Mark Zuckerberg a fondu de moitié...

La fortune du patron de facebook, Mark Zuckerberg a fondu de moitié en un an: 71 milliards de dollars partis en fumée

0
SHARE

Les déboires de Meta ont des répercussions sur la fortune de son PDG, Mark Zuckerberg. Et si l’année écoulée est difficile pour à peu près tous les géants des technologies américains, elle l’est tout particulièrement pour le fondateur de Facebook. Sa fortune a été divisée par 2 et a continué de s’évaporer.

En février dernier, Mark Zuckerberg a accusé une perte de 31 milliards de dollars en actions. Il s’agissait de la deuxième plus importante perte causée par une baisse du cours d’une action. Malheureusement pour lui, elle ne fut pas la dernière. Au cours des 12 derniers mois, le PDG de Meta a en effet vu sa fortune se réduire de moitié, avant d’accuser de nouvelles pertes.

Au final, ce sont plus de 71 milliards de dollars qui se sont évaporés – selon l’indice Bloomberg Billionaires –, et ce, en grande partie à cause de la nouvelle stratégie adoptée par le groupe Meta. L’ex-Facebook ne fait en effet plus des réseaux sociaux sa priorité, mais mise son avenir sur le métavers.

Aujourd’hui, Mark Zuckerberg ne pèse plus que 55,9 milliards de dollars – selon l’indice de Bloomberg – ce qui le place à la 20e place des milliardaires mondiaux. Il s’agit de sa position la plus basse depuis 2014.

Baptiste Lambert