Home Actualités Burkina: Des populations manifestent contre l’arrivée de la CEDEAO

Burkina: Des populations manifestent contre l’arrivée de la CEDEAO

0
SHARE

En dépit de la note des autorités interdisant tout barrage à la venue de la mission diplomatique de la CEDEAO au Burkina Faso ce mardi 04 octobre 2022, quelques dizaines de jeunes ont encore érigé des barrières sur l’avenue Mouhamar Khadafi à Ouaga 2000, ce mardi matin.

Des manifestants ont barricadé la voie à Ouaga 2000 pour manifester contre l’arrivée à Ouagadougou de la mission de la CEDEAO

Ils disent ne pas vouloir de l’ingerance de la CEDEAO dans les affaires internes du pays. « On ne va pas faire du mal à quelqu’un de la CEDEAO mais on est là ce matin pour leur dire qu’on n’est pas d’accord avec leur manière de faire. Personne ne va lancer un caillou à la CEDEAO mais ils sauront aujourd’hui que le peuple burkinabè n’est pas avec eux», a décliné l’un des manifestants, sur les raisons de cette mobilisation spontanée.

Et de poursuivre, «Lorsque les terroristes tuent nos soldats, la CEDEAO ne vient pas au Burkina. C’est quand on chasse l’ami de la France Paul Henri Damiba que la CEDEAO vient ici. On ne veut pas les voir dans notre pays», soutient les manifestants.

A l’aide de bois et de motos, ils ont erigé des barrages de fortune et disent attendre un renfort de manifestants qui doit venir du marché de Rood-Wooko pour leur prêter main forte.

AFP