Home A LA UNE La 4è réunion sur les préparatifs de la cérémonie de reconnaissances à...

La 4è réunion sur les préparatifs de la cérémonie de reconnaissances à El Hadj Diallo Souleymane s’est bien déroulée ce samedi 08 octobre

0
SHARE

La quatrième réunion sur les préparatifs de la cérémonie de reconnaissances à El Hadj Diallo Souleymane s’est bien déroulée ce samedi 08 octobre 2022 au siège du Groupe Afric Vision de Sanou Kerfalla Cissé.

Étaient présents

Sanou Kerfalla Cissé

Amadou Diallo

Abdourahmane Diallo

Amadou THAM Camara

Amadou Foula Diallo

Makalé Soumah

Asmaou Barry

Sékou Jamal Pendessa

Aboubacar Sacko

Aboubacar Condé

Abou Bakr

Edzodzi Kokou

1-Ordre du jour : Compte rendu des activités des commissions

Le président de la séance Amadou Diallo de BBC, à l’entame, a souhaité la bienvenue à Edzodzi Kokou, un expert en développement des médias qui évoluait à la Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest, une organisation fondée par le journaliste émérite Prof Kwame Kari Kari de l’Université Legon de Accra au Ghana et compagnon de lutte d’El Hadj Diallo Souleymane pour la promotion de la liberté de presse en Afrique de l’Ouest.

Le président de séance a remercié tous ceux qui ont répondu à l’appel.

Il est revenu à Sanou Kerfalla Cissé de la commission mobilisation des fonds de déclarer qu’il a pris contact avec des mécènes.

Il a aussi appelé, dit-il, certains responsables de médias qui se portent volontaires pour accompagner l’initiative.

Asmaou Barry, au compte de la commission organisation, a présenté les cotations de trois complexes hôteliers. Elle a fait un exposé sur les tarifs. Dans le même ordre d’idées,et dans l’optique de trouver le moins disant, Amadou THAM Camara a relancé le PDG du complexe By Issa.  Ce dernier a proposé d’offrir comme contributions gratuites le chapiteau, les écrans, la sonorisation, la décoration et l’aménagement. Une prise en charge de 48 millions de francs guinéens.

Un geste acclamé par l’assistance. Mais, pour l’organisation souhaitée, on n’est loin du solde. Il a été convenu d’aller vers d’autres bonnes volontés pour une forte mobilisation des ressources.

La commission communication va commencer dès lundi à communiquer sur l’événement dans les radios, les télévisions, les journaux et les sites. Makalé Soumah, la présidente de cette commission a promis de coordonner toutes les activités liées à la communication sur l’événement. Le lundi, Amadou Diallo et elle vont communiquer sur Sabari FM et ses radios partenaires. À 13h, le même jour, Asmaou Barry sera à N’Dimba radio. Tous les jours, la commission sera dans un média.

La commission de mobilisation des fonds aussi se met en ordre de bataille dès lundi

Abdourahmane Diallo de la RKS a présenté les Termes De Référence (TDR) de la cérémonie qu’il a élaborés. Le document a été approuvé et validé. C’est ce document qui sera joint au projet de budget définitif que Asmaou Barry se charge d’élaborer ce soir.

Sanou Kerfalla Cissé a monté le papier entête avec pied de page ( publié sur cette plateforme) sur lesquels seront imprimés tous les documents de l’événement

La semaine du lundi est celle d’activités intenses des comités afin qu’on soit dans les délais.

A rappeler que la cérémonie est prévue le 29 octobre 2009 à 16 heures au Chapiteau By Issa au Palais du peuple. Tout changement de date fera l’objet d’un autre communiqué.

Toutes les commissions sont chargées de publier sur la plateforme les fruits de leurs activités de la semaine prochaine.

La prochaine réunion est prévue le samedi 15 octobre 2022 à 12h.For

Compte rendu d’Abou Bakr et A.Foulah