HONORABLE SAIKOU YAYA BARRY À FINALEMENT QUITTÉ À 2 H DE CE VENDREDI
Après avoir vomi du sang à la maison centrale où il était détenu depuis plus de deux (2) mois, Hon Saliou Yaya BARRY a été immédiatement conduit à l’hôpital Ignace Deen pour être reconduit dans la soirée à la prison. Tard la nuit, le malaise s’aggrava, les autorités ont été contraintes à le reconduire à nouveau à l’hôpital Ignace Deen et vu la gravité de sa santé, Hon Saikou Yaya BARRY sera envoyé à l’hôpital de l’amitié sino-guinéeenne.
Dans cet hôpital, des examens médicaux effectués ont conclu que la santé de Hon Saikou Yaya BARRY nécessite une évacuation sanitaire. D’ailleurs depuis le lundi, son pool d’Avocats par le biais de Me Salifou BEAVOGUI avait saisi les autorités compétentes pour une mise à liberté et une ordonnance d’évacuation. Des sollicitations qui ne seront accordées que le mercredi.
Mis en liberté sous contrôle judiciaire avec ordonnance d’évacuation en Tunisie pour des soins plus adéquats, Hon Saikou Yaya BARRY a finalement quitté l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE dans la petite matinée du vendredi à 2h pour la Tunisie.
En cette occasion, la Cellule de Communication invite toutes et tous à formuler des prières afin que Hon Saikou Yaya BARRY et tous ceux qui souffrent d’une maladie recouvrent leur santé.
La Cellule de Communication remercie le Président Sidya TOURE et toutes les bonnes volontés qui ont facilité cette évacuation. Que Dieu accorde à Hon Saikou Yaya BARRY la santé. Amine
Cellule Com UFR