La cinquième réunion sur les préparatifs de la cérémonie de reconnaissance et d’hommage de la presse guinéenne à El Hadj Diallo Souleymane s’est tenue ce samedi 22 octobre au siège de AfriC Vision chez Sanou Kerfalla Cissé.
Ont pris part à la réunion
Amadou Diallo BBC
Abdourahmane Diallo WADR
Amadou THAM Camara
Sékou Jamal Pendessa
Asmaou Barry
Nouhou Baldé
Sanou Kerfalla Cissé
Cellou Binani Diallo AFPphoto
Amadou Foulah Diallo
Mamadou Bah
Baila Bah
Aboubacar Sacko
Abou Bakr
Points inscrit à l’ordre du jour
1- Comptes rendus des activités des commissions
2- Divers
Au titre du premier point, il est revenu à Amadou Diallo, le président de séance de rappeler que nous sommes à une semaine de l’événement. Il a insisté sur la nécessité d’aller vite dans les démarches relatives aux préparatifs. Et il a cédé la parole à Amadou THAM Camara, le président de la commission Finances qui a déroulé les activités menées par les membres.
Amadou THAM Camara a décliné le panier des collectes de fonds. Il ressort qu’à ce jour, la commission a mobilisé 44millions 340.000 fg. Alors qu’on était à cette plénière, un autre donateur à mis à disposition 20.000 gnf.
Ce qui donne un total de 64 millions 340 mille francs guinéens recouvrés. Le constat est que nous sommes encore loin des prévisions budgétaires plafonnées à 400 millions.
Entendu qu’une partie de ce montant, si l’on parvient à le mobiliser, sera dédiée à des oeuvres humanitaires en faveur de nos confrères en situation difficile.
Au terme de son compte rendu, Amadou THAM Camara a insisté sur l’intérêt de mettre encore les bouchées doubles dans la collecte des fonds. Les recouvrements se poursuivront la semaine prochaine. Des mécènes et d’autres bonnes volontés promettent de contribuer.
Le comité de pilotage envisage de faire la collecte dans les médias aussi, en s’adressant aux médias à travers les associations de presse.
Les efforts et le dynamisme constatés dans la communication autour de l’évènement ont été loués par Amadou Diallo, le président de séance.
La commission logistique n’est pas en reste. Asmaou Barry, la cheville ouvrière de cette commission, a été une nouvelle fois félicitée par le comité d’organisation.
2- Dans les divers, des détails relatifs aux visuels, aux cartes d’invitations et autres détails liés à la cérémonie ont été évoqués par Asmaou Barry.
Au nom du comité d’organisation, le président de séance a présenté les condoléances à Nouhou Baldé et à Sékou Jamal Pendessa qui ont perdu des parents.
Une réunion virtuelle des membres du comité d’organisation est prévue le lundi à 14 h sur la collecte et pour suite à donner
Conakry le 22 octobre 2022