Après la manifestation pacifique organisée par le FNDC le jeudi 20 octobre 2022 au cours de laquelle 5 civils ont été tués et de nombreuses autres personnes blessées, certaines personnes été arrêtées et mises en prison sans procès équitable,
Le dimanche 23 octobre 2022, les forces de police ont perquisitionné la maison de mon père, Alpha Oumar Sow dans l’intention de l’arrêter comme ils l’accusaient d’avoir créé des violences lors d’une manifestation pacifique ayant entraîné la mort de civils.
Mais mon père a été informé à temps que les forces de police le recherchaient. Il a eu peur d’être arrêté et mis en prison sans procès équitable. Cependant, il est parti se refuser au Sénégal.
Depuis lors j’ai eu peur de retourner en Guinée, puisque les autorités recherchent mon père et que je pourrais être arrêté pour faire pression sur mon père pour qu’il refait surface.
Selon notre correspondant basé à Kindia, une panique totale s’est emparée de la ville suite aux différentes des citoyens par les autorités après la manifestation pacifique du 20 octobre 2022 qui a fait plusieurs victimes et plusieurs blessés parmi les civiles ainsi que dégâts matériels importants.
Après cette manifestation, il s’est avéré que les autorités de Kindia disposeraient une liste de personnes recherche activement recherchées pour leur implication dans la préparation et l’organisation de l’événement du 20 octobre 2022, qui a entraîné la mort de civils.
Nous avons appris que de nombreuses arrestations ont été effectuées par les forces de police jusqu’à présent nous reviendrons pour donner plus d’amples informations.