La réunion extraordinaire axée sur les derniers réglages de la cérémonie de reconnaissance et d’hommage de la presse nationale à El Hadj Diallo Souleymane a eu pour cadre le siège du groupe Afric Vision de Sanou Kerfalla Cissé ce jeudi.
Points inscrits à l’ordre du jour
1- Les derniers réglages
2- L’attribution des tâches à accomplir
3- Divers
Dans le premier point inscrit à l’ordre du jour, Amadou Diallo BBC a jugé satisfaisant les efforts des membres du comité d’organisation. Il a rappelé que deux jours nous séparent de l’heureux événement et qu’il faut rester toujours en éveil et actif pour imprimer un éclat particulier à la cérémonie.
Les comptes rendus des différentes commissions ont montré une synergie qui mérite d’être saluée. Il ne faut cependant pas se complaire dans l’autosatisfaction, compte tenu du fait que la réussite de la cérémonie est le souci majeur de tous les acteurs du processus a déclaré le maître de séance.
A ce titre, des tâches imminentes et importantes ont été identifiées. Elles sont dédiées aux heures qui nous séparent du jour J.
2- l’attribution des tâches à accomplir
Trois commissions ont été mises en place
La commission communication
Président : Sanou Kerfalla Cissé
Membres :
Amadou THAM Camara
Nouhou Balde
Cette commission est chargée de coordonner les couvertures médiatiques de la cérémonie. Il s’agit précisément d’oeuvrer pour que l’événement soit retransmis en direct par des télévisions, des radios, des sites internet. Et que des journaux en assurent la couverture médiatique.
La commission d’organisation
Présidente : Asmaou Barry.
Membres: les confrères et consoeurs déployés par les associations de presse.
Cette commission doit s’assurer que tout se met en place à partir de demain vendredi
Elle a en charge le déroulement de la cérémonie ( accueil, installation, commodités)
Amadou Diallo BBC Afric portera le message de la presse nationale
La commission d’organisation a choisi Boubacar Yacine Diallo, le président de la HAC pour la remise des actes de reconnaissance de la presse nationale au récipiendaire.
A tout seigneur, tout honneur, c’est Sanou Kerfalla Cissé, l’initiateur de cette cérémonie ou toute personne qu’il aura mandatée qui va remettre ses actes de reconnaissance et ceux de son groupe de presse à El Hadj Diallo Souleymane.
3- DiversAsmaou Barry a informé le comité quelle sera demain au chapiteau pour suivre les travaux de décoration.
Tous les membres de la commission d’organisation sont invités à se présenter samedi aux chapiteau By Issa dès 14h.
Fait à Conakry le 27 octobre 2022