Home A LA UNE Guinée: la presse a rendu hommage à Diallo Souleymane du groupe...

Guinée: la presse a rendu hommage à Diallo Souleymane du groupe de presse Le Lynx, La Lance et le Lynx.net, ce samedi 29 octobre

0
SHARE

La presse célèbre son maître
La presse guinéenne a rendu hommage à Diallo Souleymane du groupe de presse Le Lynx, La Lance et le Lynx.net.
La cérémonie qui a été grandiose, solennelle, s’est déroulée au chapiteau du Palais du Peuple de 16h à 21h en présence des journalistes, des membres de sa famile, des officiels, des politiques, des défenseurs des droits de l’Homme et encore d’autre. Excusez du peu ! En un mot, un public enthousiaste.
Après une projection vidéo qui a retracé le brillant et riche parcours du combattant Souleymane dans sa longue carrière professionnelle de la Guinée à l’étranger, les témoignages ont suivi, notamment celui de Serge Daniel correspondant permanent de Rfi à Bamako et aussi d’autres. Le président du CNT le docteur Dansa Kourouma qui connaît bien Diallo Souleymane, n »a pas tari d’éloges à l’endroit de cette icône de la presse nationale.
L’initiateur de ce projet d’hommage à une personnalité de son vivant, premier du genre sans démagogie, Sanou Kerfala Cisse SKC pour les intimes, président du groupe de presse Afric visoon, a vanté les mérites de celui qu’il qualifie de maître, de modèle.  » Toute ma reconnaissance à Souleymane qui m’a tout donné « , aime à le répéter avec fierté et enthousiasme.
Comme le dit bien l’adage, à tout honneur tout seigneur, c’est bien Boubacar Yacine Diallo, un autre monument de la presse nationale, actuel président de la Haute autorité de communication HAC qui a enfin remis le satisfecit à son ami et frère Souleymane.
Après tout, on peut dire que la tête a été belle.

Bah Mamadou