Home Actualités « Je vous ai tellement contemplé que je suis rentré dans l’exaltation de...

« Je vous ai tellement contemplé que je suis rentré dans l’exaltation de la contemplation », Me Paul Ymba à Cécé R.Haba

0
SHARE

Procès du 28 septembre : Me Paul Yomba Kourouma estime que Cécé Raphael Haba est victime de son attachement à Toumba

Confronté à une longue serie de questions depuis le lundi 7 novembre, l’ancien garde du corps de Toumba Diakité, Cécé Raphael Haba continue de livrer sa part de vérité dans l’affaire du 28 septembre.

Amené à poser des questions à l’accusé Cécé Raphael Haba, le conseil de l’ancien aide de camp de Dadis Camara, Maître Paul Yomba Kourouma a livré à un discours.

‘’Je ne serai pas livré à cette corvée de me mettre à poser des questions tellement vous avez déversé votre âme’’, a déclaré l’avocat Yomba Kourouma, tout en assurant qu’en ‘’34 ans de carrière, c’est pour la deuxième fois que je verse des larmes dans un prétoire’’.

‘’Je vous ai tellement contemplé que je suis rentré dans l’exaltation de la contemplation’’, a souligné l’homme en robe noire.

A l’accusé, Maître Paul Yomba Kourouma indique que ‘’vous êtes pour nous instrument précieux, un accusé très sincère qui participe à la manifestation de la vérité’’.

« Les questions qu’on vous pose. Est-ce-qu’elles vous concernent ? Vous êtes victime de votre attachement à Toumba, c’est ça ?’’ Oui, répond Cécé Raphael Haba, droit dans ses bottes.

Cet homme de droit estime que l’ancien garde du corps de Toumba ne doit pas se plaindre de sa détention en milieu carcéral. Parce que, dit-il, ‘’vous avez trouvé la formation et la transformation. Vous êtes devenu pasteur en prison. Vous êtes devenu le réparateur des brebis’’.

‘’Est-ce-que vous pouvez pardonner à ceux qui vous ont envoyé en prison ?’’, demande-t-il au mis en cause. Comme réponse, le capitaine Haba avance : ‘’Au nom de Jésus Christ et ma foi, je pardonne à toutes les personnes qui ont fait en sorte que je sois maintenu dans cette prison pendant 13 ans et quelques mois’’.

L’avocat de Toumba Diakité laisse entendre qu’après ‘’toutes les questions qui vous ont été posées, je n’ai pas de questions à vous poser. Je vous encourage, pasteur’’.