Colonel Claude Pivi, ex ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD a fait sa deuxième comparution ce mercredi 23 novembre 2022 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel en charge de juger le dossier du massacre du 28 septembre 2009.
A la barre, l’accusé continue d’affirmer qu’il n’a jamais été au stade le 28 septembre 2009. Dans ses explications, Pivi indique que même les leaders politiques pourraient témoigner, parce que dit-il, ces leaders ne vont en aucun cas se tromper sur sa personne du fait qu’il a formé certains gardes de corps de ceux-ci.
« Je n’ai pas été au stade. Demandez les leaders. Moi, tous les leaders politiques me connaissent ici en Guinée, parce que j’ai formé certains de leurs gardes de corps. J’ai formé certains gardes de corps de Cellou Dalein en arts martiaux. Ils me connaissent tous », a-t-il déclaré.
En réplique, l’avocat de la partie civile se dit satisfait de cette réponse, parce que dit-il, ces gardes de corps seront devant le Tribunal au moment venu pour témoigner.