Home A LA UNE «Bah Oury, c’est quelqu’un qui est traumatisé depuis qu’on l’a exclu. Tout...

«Bah Oury, c’est quelqu’un qui est traumatisé depuis qu’on l’a exclu. Tout le combat que Bah Oury a dans la vie, c’est contre Cellou… », Dr Fodé Oussou Fofana

0
SHARE

‘’Bah Oury, c’est quelqu’un qui est traumatisé depuis qu’on l’a exclu. Tout le combat que Bah Oury a dans la vie, c’est contre Cellou. Il y a des politiciens qui prennent leur rêve pour la réalité. Leur souhait le plus ardent, c’est de voir le président Cellou et le président Sidya éliminés pour qu’ils puissent au moins espérer existe. Parce qu’ils savent qu’avec ces deux sur l’échiquier politique, ils ne peuvent rien avoir.

Tout ce brouhaha, c’est parce qu’on n’a pas organisé les élections. Depuis 2010 on organise des élections. On connaît le poids de chaque parti politique ici. En plus, quand vous mettez le RPG, l’UFDG et l’UFR dans la balance, c’est 98% du suffrage électoral.

Quand Bah Oury parle comme ça, j’ai pitié de lui. Parce que lui-même sait ce qu’il représente. Comment il a eu le parti qu’il a, il sait dans son histoire politique combien de partis politiques il a fréquentés et pourquoi il les a tous quittés. Se comporter comme ça, à partir du moment où le Premier ministre tient un discours devant l’ensemble devant l’ensemble des acteurs politiques qui va dans le sens de dire qu’il faut que les autres viennent autour de la table pour parler de la Guinée et quand ça vient de quelqu’un qui ne représente pas 0%, ça fait pitié.’’,  Dr Fodé Oussou à propos de Bah Oury.