.Face à la pertinence des questions des avocats, Claude Pivi aura du pain sur la planche. A l’audience de ce jour, Pivi a été opposé à plusieurs faits de pillage, dont il se serait rendu coupable en 2009.
Selon Me Alseny Aïssata Barry de la partie civile, l’ancien ministre de la sécurité présidentielle s’était bien rendu coupable des faits de pillage au préjudice d’un opérateur économique nommé Oury Birédy. Il avait même emporté des coffres-forts.
«Mon colonel, parlez-nous du pillage que vous avez perpétré à l’immeuble de Oury Birédy où vous et vos hommes avez emporté les coffres-forts qui étaient dans les différentes pièces de l’immeuble. Et cet argent, vous a permis d’acheter un immeuble à Nzrerekoré ».
Elhadj Alseny Barry, un autre opérateur économique aurait aussi payé les frais des agissements du colonel Pivi et ses hommes.
« Parlez-nous de la ferme d’Elhadj Alseny Barry que vous et vos hommes avez pillée au vu et au su de tout le monde. Là également vous avez emporté des coffres-forts », a accusé l’avocat.
Poursuivant, l’avocat a signalé qu’à la date du 28 septembre 2009, Claude Pivi et ses hommes s’étaient rendu dans un bar à Kakimbo (Ratoma) chez un certain Amadou Barry où ils ont vidé des casiers de bière.
«Dans la journée du 28 septembre 2009 vous êtes partis vidés plus de 10 casiers de bière. Ce jour, avez-vous oublié le montant que vous payez ? Vous n’avez payé qu’un million 200 mille au gérant »,a-t-il révélé.
Toutes ces révélations de l’avocat ont été rejetées par l’accusé Claude Pivi qui a d’ailleurs opté pour des expressions telles que : «je n’en sais rien ou je ne réponds pas ».