Dès mon arrivée ce matin du 5 décembre à Marrakech, j’ai pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle de RENEWPAC aux côtés de Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Hakima el Haité, Présidente de LI, Jan-Christoph Oetjen, Co-Président de RENEWPAC et de Mohamed Ouzzine, Secrétaire générale du Mouvement Populaire.
En début d’après-midi, j’ai brièvement présidé l’Assemblée Générale de RENEWPAC. Le temps pour moi de souhaiter la bienvenue aux participants venus nombreux d’Afrique et d’Europe, de remercier les partis libéraux marocains pour l’accueil chaleureux réservé aux délégués et de féliciter le groupe RENEW du Parlement européen pour toutes les dispositions prises pour la tenue et la réussite de cette rencontre des libéraux africains et européens à Marrakech.
J’ai finalement introduit M.Jan Christoph Oetjen du Parlement européen et M.Ouzzine Mohamed du Mouvement Populaire comme co-Présidents de RENEWPAC et je leur ai cédé immédiatement la présidence de la séance.
Et tard dans l’après-midi, j’ai participé à la réunion du Bureau de l’Internationale Libérale qui avait pour ordre du jour le compte-rendu des activités de la Présidente et des Vice-présidents et le budget 2023 de l’Organisation.
Liberal International
Cellou Dalein