Home A LA UNE Kankan: une manifestation contre les délestages dérape au quartier Bordo

Kankan: une manifestation contre les délestages dérape au quartier Bordo

0
SHARE

Des émeutes ont eu lieu ce samedi 17 décembre 2022 à Kankan au quartier (bordo). Des barricades et des affrontements avec les forces de l’ordre ont été observés.

La manifestation a commencé dans la matinée de ce samedi. D’après un témoin sur place, la foule était nombreuse : plusieurs centaines de personnes, surtout des jeunes, portant une banderole et des t-shirts. Leur message s’adressait à la junte : « Arrêtez le délestage, ou bien nous allons manifester , sous le régime Alpha Condé notre quartier n’était pas comme ça ».

Des barrages ont été dressés. Des manifestants ont brûlé des pneus et des planches de bois. Des poteaux électriques ont été détruits. Les forces de l’ordre ont lancé des grenades lacrymogènes. Et le face à face a duré plusieurs heures.

« C’est très chaud au quartier bordo en ce moment ! », affirme une femme témoin . Depuis des mois, les habitants vivent avec deux à quatre heures d’électricité par jour. De nombreuses professions sont bloquées. L’arrivée de nouveaux groupes électrogènes n’a pas réglé le problème pour l’instant ici>>.