La Guinée est un pays d’Afrique de l’Ouest bordé par l’Atlantique. Elle est bordée au nord-est par le Mali, au sud-est par le Burkina Faso, au sud-ouest par la Côte d’Ivoire, au nord-ouest par le Libéria et à l’ouest par la Sierra Leone. La Guinée compte plusieurs ports importants le long de sa côte atlantique.
Port de Conakry
Le port de Conakry est le plus grand et le plus important port de la Guinée. Il est situé dans la capitale, Conakry, sur la baie de Kaloum. Le port est géré par l’Autorité portuaire de Conakry (APC). Il est principalement utilisé pour le commerce international, le transport de passagers et le trafic fluvial.
Port de Kamsar
Le port de Kamsar est situé sur la côte ouest de la Guinée, à environ 100 km au sud de Conakry. Il est géré par la Societé des Ports de Guinée (SPG). Le port est principalement utilisé pour le commerce international, le transport de passagers et le trafic fluvial.
Port de Boke
Le port de Boke est situé sur la côte ouest de la Guinée, à environ 200 km au sud de Conakry. Il est géré par la Société des Ports de Guinée (SPG). Le port est principalement utilisé pour le commerce international et le trafic fluvial.
Port d’Ela Nguema
Le port d’Ela Nguema est situé sur l’île d’Ela Nguema, la plus grande des îles du parc national des îles de Los. Il est géré par l’Autorité portuaire de Conakry (APC). Le port est principalement utilisé pour le commerce international et le trafic fluvial.
Port de Faranah
Le port de Faranah est situé sur la côte ouest de la Guinée, à environ 300 km au sud de Conakry. Il est géré par la Société des Ports de Guinée (SPG). Le port est principalement utilisé pour le commerce international et le trafic fluvial.