Le parti -Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG)- dirigé par l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, a averti ce samedi 24 décembre 2022, que les prochains rendez-vous électoraux qui pointent à l’horizon en Guinée ne se feront sans lui.
C’est Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de cette formation politique qui a fait cette mise au point, affirmant que l’UFDG partira à ces élections pour les remporter. Il a aussi annoncé que Cellou Dalein Diallo sera bientôt de retour.
« L’UFDG est un grand parti…il n’y aura pas d’élection sans nous (…). Nous viendrons à ces élections pour gagner dès le premier tour. Notre candidat monsieur Cellou Dalein Diallo sera bientôt avec nous », a annoncé Dr Fodé Oussou Fofana.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) invite ses partisans à se battre par tous les moyens pour obtenir leurs papiers d’état civil au complet, seul moyen permettant désormais d’accomplir le devoir de citoyen qu’est le vote.
« On ne prépare pas une élection le jour du scrutin. Donc, nous demandons à tous les militants d’être prêts. J’insiste : c’est une obligation pour vous d’avoir vos papiers d’état civil. Alors, battez-vous pour avoir votre carte d’identité avec tous les moyens de la même manière que vous êtes capable d’acheter un téléphone. Une fois encore battez-vous pour avoir vos cartes parce que quand on n’a pas de cartes, on ne peut pas voter », a lancé M. Fofana.