Le Président de Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a reçu en audience ce lundi à Bissau les acteurs qui composent l’opposition guinéenne. Parmi eux, figure Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG exilé à Dakar suite à une convocation de la CRIEF.
L’opposition guinéenne à Bissau. Le président Embaló, aussi président en exercice de la CEDEAO, a rencontré une délégation d’acteurs de la société civile et des partis politiques.
Cette rencontre serait une initiative du président Bissau-guinéen dans le but de préparer le dialogue inclusif décidé par la conférence des chefs d’État de la CEDEAO lors de son dernier sommet.
Il faut dire que cette rencontre ne sera pas du goût de la junte au pouvoir à Conakry surtout que les relations entre les militaires et le président Emballo ne sont pas bonnes.
En septembre dernier, suite à une interview de Emballo sur RFI dans laquelle il annonçait des sanctions contre la Guinée si la junte ne revenait à un chronogramme raisonnable, par la voix du colonel Amara Camara, les militaires avaient réagi vigoureusement.
Msb