Ce samedi 28 janvier 2023, le siège du groupe Afric Vision situé au quartier Nongo a servi de cadre à une séance de travail de la commission d’organisation du prix Diallo Souleymane.
Ont pris part à cette rencontre
1-Amadou Diallo BBC
2- Asmaou Barry CNT
3- Sanou Kerfalla Cissé PDG du groupe Afric Vision
4- Amadou Foulah Diallo de fondateur du site focusguinee
5- Kadiatou Conté, directrice de publication du Magazine réussite et présidente de l’Association Guinéenne de la Presse écrite.
6- Abou Bakr, Administrateur du site couleurguinee.
Ordre du jour
1- le bilan de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Diallo Souleymane
2- la reprise des activités.
3- les divers
A- Au titre du premier point inscrit à l’ordre du jour, Amadou Diallo a souhaité la bienvenue à l’assistance. Il a déclaré qu’il est question à cette rencontre de faire le bilan de la première édition et de se projeter dans le futur pour les prochaines étapes.
Il a loué les efforts fournis et qui ont imprimé un succès éclatant à la cérémonie de remise du prix Diallo Souleymane. Il a félicité toutes les commissions dont les apports ont fait de cette cérémonie le plus grand événement médiatique de l’année 2022.
Monsieur Diallo a souhaité la bienvenue parmi nous à Kadiatou Conté qui rejoint le navire.
B- Au titre des activités à mener pour la 2ème édition.
Il a été convenu qu’il est temps de retrousser les manches pour réserver un succès éclatant à la deuxième édition
La particularité de cette deuxième édition, c’est qu’il sera question de rendre hommage à une autre icône de la presse nationale et procéder par la même occasion à la remise de la première édition du prix Diallo Souleymane de la liberté de presse et d’expression au méritant.
Asmaou Barry propose que l’organisation porteuse de ces initiatives s’appelle desormais Commissariat général du prix Diallo Souleymane pour la liberté de la presse et d’expression.
Elle a aussi émis l’idée d’ouvrir ce commissariat à tous les journalistes dont l’union et l’appropriation de cette initiative vont accroître le chance de succès.
Parmi les commissions à mettre en place dans un meilleur délai figure la commission finance qui doit se mettre automatiquement à la tâche.
Une autre commission chargée de réfléchir au contenu du prix Diallo Souleymane sera constituée. Elle sera chapeautée par Abdourahmane Diallo.
Rendez- vous le samedi prochain à 13h au groupe Afric Vision pour la poursuite des réflexions.
C- Au titre des divers
Amadou Diallo a annoncé la visite de courtoisie que nous devons rendre, samedi prochain, après la réunion, à la maman alitée de notre frère Cherif Abdallah Président du GOHA International au quartier Lambanyi. Pour raisons de calendriers, elle a enregistré un second report ce samedi.
Dans un autre registre, des membres de la commission se rendront, munis de lettres de remerciements, mardi et mercredi prochains aux domiciles des mécènes qui ont été d’un apport considérable lors des préparatifs de la cérémonie de reconnaissance à El Hadj Diallo Souleymane.
Fait à Conakry le 28 janvier 2023