C’est au siège de l’UFR de l’ancien premier ministre Sidya Touré que la délégation du secrétariat général aux affaires religieuses, en présence du ministre Secrétaire aux affaires religieuses, a été reçue par des membres du FNDC politique.
Au terme des discussions, l’ancien ministre Boubacar Barry, membre de l’UFR est revenu sur les points abordés, notamment la question liée la rencontre portait sur la paix et les manifestations projetées le 09 mars par les forces vives deGuinée.
<< Nous avons eu le plaisir de recevoir le secrétariat général aux affaires religieuses porteur du message de promotion et de consolidation sociale de la paix et de la cohésion nationale. De notre côté, nous avons proposé de pistes de solutions, pour une approche plus inclusive par rapport au processus actuel. Nous sommes les mandataires, nous avons nos leaders qui nous ont dit de bien recevoir la mission, partager avec elle l’ensemble des préoccupations et la question de la manifestation a été posée. Mais encore une fois, c’est la recherche d’éléments d’apaisements qui pourraient bien contribuer à gérer mieux cette manifestation. À ce stade, ils ont pris l’engagement d’aller vers les autorités afin d’explorer toutes les voies et possibilités pour parvenir à un apaisement >>, a martelé l’ancien ministre, vice-président de l’UFR et membre du FNDC politique
Quant au secrétariat général des affaires religieuses et sa délégation, ils ont choisi l’option de ne pas se prêter aux questions des journalistes.
In investigatorguinee