La Coordination des Foulbhè et Haali Poular suspend Tabital Pulaaku durant 6 mois en Guinée (communiqué)
Déclaration officielle
Chers membres de Tabital Pulaaku Guinée,
Nous tenons à vous rassurer quant aux récents développements concernant la suspension de notre organisation, annoncée par Elhadj Alseny Dalaba Barry qui prétend être à la Présidence de la Coordination-CNFHPG dans les réseaux sociaux. Nous souhaitons souligner que cette décision n’a aucune base légale et qu’elle est le fruit d’une confusion et d’une incompréhension de sa part.
Elle est nulle et non effet.
Tabital Pulaaku International branche Guinée est une organisation indépendante et non gouvernementale, nous respectons les lois et réglementations en vigueur. Nous avons travaillé dur pour atteindre des objectifs que nous nous sommes fixés et avons toujours agi de manière responsable et transparente. Nous sommes fiers de l’impact positif que nous voulons apporter aux communautés que nous servons.
Nous comprenons que cette annonce peut susciter de l’inquiétude et de la confusion. Cependant, nous souhaitons vous assurer que nous sommes en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir nos droits.
Nous informons aussi l’opinion nationale et internationale que pour le moment la présidence de la coordination nationale des foulbhé et haali poular est sur la phase de la recherche d’un consensus pour trouver un Président légitime. Par conséquent, Tabital Pulaaku Guinée attend avec patience ce consensus pour travailler avec le nouveau Président.
La stabilité de la Coordination-CNFHPG dépend de la légitimité et du leadership de son Président qui, ne peut être obtenu que par le consensus et ou par le respect des conventions.
Nous continuerons à travailler dur pour servir nos communautés et à être une voix pour la communauté Pulaku. Nous restons mobilisés et engagés à lutter pour l’égalité, la justice et le respect des droits de l’homme.
Nous vous remercions pour le soutien et pour la confiance.
Le service de communication et de l’animation