Etats-Unis : 69 % des adultes ont une opinion négative sur l’économie américaine (sondage)
WASHINGTON, 19 avril (Xinhua) — Près de sept adultes américains sur dix ont une opinion négative de l’état actuel et futur de l’économie américaine en raison de l’inflation dans le pays, selon un récent sondage de la chaîne CNBC sur l’économie américaine.
Ce sondage, qui passe en revue tous les trimestres les perceptions sur l’économie et les indicateurs économiques, a révélé que 69 % des sondés avaient choisi l’option négative, soit le plus haut niveau enregistré sur les 17 années d’existence de ce sondage, a rapporté mardi le site d’information The Hill.
Deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que leurs revenus ne progressaient pas au même rythme que l’inflation et deux tiers ont également estimé que le pays allait connaître une période de récession ou la traversait déjà, d’après le média.
Le sondage a aussi montré que 62 % des sondés disaient désapprouver la manière dont le président américain Joe Biden gère l’économie, en hausse par rapport aux 57 % qui critiquaient les performances de M. Biden à ce sujet dans le dernier sondage de CNBC, selon la même source. Fin